smART PHOod est un projet multiforme qui a pour but de faire découvrir dịch - smART PHOod est un projet multiforme qui a pour but de faire découvrir Việt làm thế nào để nói

smART PHOod est un projet multiform

smART PHOod est un projet multiforme qui a pour but de faire découvrir les aspects artistiques et sociaux de la gastronomie vietnamienne.

Il s’organise autour de nombreuses activités participatives et créatives qui se dérouleront du 10 au 31 janvier 2015 au Foyer Vietnam :

- Un concours photo : organisation d’un concours photo ouvert à tous, suivi d’une exposition d’un mois présentant les oeuvres des participants au concours. Le thème du concours sera la “gastronomie vietnamienne dans tous ses états”, où chaque participant pourra mettre en avant un aspect particulier de la culture culinaire vietnamienne au travers de 3 photos, et les photos sélectionnées par un jury seront récompensées.

- Des animations hebdomadaires : tout au long de l’exposition, des animations seront organisées chaque dimanche, afin de faire connaître de manière ludique les nombreux aspects et composantes de la gastronomie vietnamienne : ateliers cuisine, ateliers de dégustation à l’aveugle, animations linguistiques autour de la gastronomie, jeux ludiques pour les petits et les grands

- Des débats : organisation de deux débats ayant pour thème un problème actuel lié à la gastronomie vietnamienne.






La gastronomie occupe une place essentielle dans la culture et l’identité vietnamienne. Loin de se limiter aux frontières du Vietnam, elle s’exporte dans le monde entier, en suivant notamment les traces des nombreux immigrés vietnamiens. Cette culture culinaire est aujourd’hui mondialement reconnue, et ses nombreux plats traditionnels connaissent un vrai succès.

La France est l’un des pays qui compte la plus grande communauté vietnamienne au monde. Pour cette raison, la gastronomie vietnamienne s’est très vite développée, au point de s’être aujourd’hui pleinement intégrée dans la vie quotidienne, le goût et la culture des français : des noms de plats tels que “nem”, “pho”, “banh mi”ou “bo bun” sont entrés dans le dictionnaire.

Mais, la cuisine vietnamienne est avant tout un art, une des principales composantes de l’identité du Vietnam : elle tisse les relations humaines, réchauffe les amitiés, rassemble les familles, enchante les amours, égaye la vie professionnelle, elle fait partie intégrante de la vie quotidienne : bref, elle exprime l’âme du Vietnam.

Dans l’optique de mettre en valeur cet art auprès du public français, et de créer un lieu de rencontre, et d’échange autour de ce thème, nous organisons le projet “smART-PHOod”.









Nous avons choisi l’expression "smART-PHOod", car elle met en valeur l’un des traits essentiels de la cuisine vietnamienne : “l’intelligence”, tout en faisant référence à deux éléments importants : sa composante artistique, avec le mot ”art”, et sa composante traditionnelle, avec le mot “pho”.

“Smart Phood” fait référence au concept “smart food”, un terme anglais qui signifie “cuisine intelligente”, l’un des termes qui nous semble sied le mieux à la gastronomie vietnamienne. Par “intelligence”, nous entendons une gastronomie créative, imaginative et saine, exprimant son essence dans l’équilibre et la sollicitation simultanée des cinq sens : la vue (couleurs, formes harmonieuses), le toucher (alternance entre le sec et l’humide, le moelleux et le croquant), l’ouïe (les sons de la cuisson des différentes textures), l’odorat (l’exaltation des parfums) et bien sûr le goût (alliances subtiles du doux, de l’acide, de l’amer, du sucré, du salé, du poivré, du pimenté).

“L’Art” représente le fil rouge de l’exposition, car la gastronomie vietnamienne, outre ses saveurs, contient également une grande part d’esthétique et de savoir-faire artistique.

“Le Pho” est l’un des plats vietnamiens les plus connus. Bien sûr, la cuisine vietnamienne ne se résume pas à ce seul plat, mais nous l’avons choisi pour sa popularité, et parce qu’il constitue un plat à la fois traditionnel, mais aussi moderne, l’un des principaux vecteurs de la fusion food vietnamienne.

L’exposition a donc pour but de valoriser et faire découvrir cet art, à travers ses différentes composantes et ses nombreuses traditions culinaires, connues ou non.









Le Foyer Vietnam, un morceau de terre vietnamienne au coeur de Paris :





Le Foyer Viêtnam est une cantine traditionnelle et associative.

Ouvert à la communauté vietnamienne, aux amis du Viêtnam et à tous ceux qui veulent le découvrir, le Foyer propose un lieu associatif convivial et pluriculturel.

Vous pouvez y découvrir des expositions, des animations musicales, ou encore goûter aux plats populaires du Vietnam, proposés par leur chef.



Le Foyer Vietnam soutient notre projet et a accepté de mettre ses locaux et du matériel à notre disposition. Ce lieu nous permet de toucher un public plus large.

Malgré de nombreux événements autour du Vietnam, ce sera la première fois que le Foyer Vietnam accueillera une exposition ayant pour thème la gastronomie.

Nous souhaitons, à travers ce projet, permettre au public de mieux comprendre l’importance et le rôle de la gastronomie vietnamienne, mais plus largement de faire découvrir d’autres aspects de cette culture.









Le projet SmART PHOod se décline en 3 activités principales

L'exposition qui se déroulera en 2 phases interactives grâce à la mise en place d'un concours photos.
LE CONCOURS PHOTOS (se déroulera du 17 novembre au 31 décembre) :

1 thème : La gastronomie vietnamienne dans tous ses états

2 prix :

- prix du jury:

Après le lancement du concours, une première sélection de photos sera faite par un jury composé de membres de l’association UJVF. Les meilleures photos seront exposées du 10 au 31 janvier au Foyer Vietnam. Une deuxième sélection sera faite par un jury formé de photographes professionnels, qui éliront les trois meilleures photos pour le prix du jury.

- prix du public:

Un système de vote du public sera également mis en place, avec la remise d’un prix spécial (prix du public). L'annonce des gagnants se déroulera à la fin de l'exposition lors de la soirée de clôture.

L'annonce des gagnants se déroulera à la fin de l'exposition lors de la soirée de clôture.



Les animations:
Tout au long de l’exposition, des ateliers et des animations auront lieu tous les dimanches du 10 janvier au 31 janvier :

- atelier de cuisine

- dégustation à l'aveugle

- cours de langue

- débat

- projection de films documentaires / vidéos



Le débat (date à définir):
Deux débats différents seront proposés et animés par des professionnels et spécialistes, avec les thèmes suivants :





A l’heure de la mondialisation de la gastronomie et du développement de la fusion food, comment permettre à la cuisine vietnamienne de se développer et d’évoluer, tout en préservant son identité ?





Ces derniers temps, de plus en plus de jeunes chefs décident d’ouvrir leur propre restaurant vietnamien à Paris, pourquoi et quelles conséquences sur la gastronomie vietnamienne ?



Les invités : Adeline et Nhat (restaurant An Di An Di), chefs de Cantine, deux journalistes de Vietmiam, Linh Lê (auteur du livre “Vietnam exquis”



A quoi va servir le financement ?



Aidez nous à créer un lieu de rencontre et d’échange, et à promouvoir la gastronomie vietnamienne, âme artistique et sociale de cette culture en participant financièrement à l'exposition smART PHOod!

Nous essayons de récolter 3780€ ... pour une somme si importante vous avez bien le droit de savoir à quoi cela va servir.

Voici comment nous allons utiliser cet argent:

Logistique de l'exposition (impression, cadre, prix des gagnants...) : 1500 euros

Logistique des animations (achat nourriture, préparation des jeux pour enfants, défraiement des intervenants...) : 700 euros

Logistique événements (vernissage et soirée de clôture): 300 euros

Logistique matériel (location projecteur, son, matériel cuisine ...) : 700 euros

Communication (impression flyer, affiches...) : 300 euros

Nous arrivons à un total de 3500e, auquel nous rajoutons la commission d'Ulule, ce qui nous fait 3780 euros.

A propos du porteur de projet



L’UJVF

L'Union des Jeunes Vietnamiens de France (“UJVF”, ou simplement “UJ”) existe depuis 1976 au sein de l’Union Générale des Vietnamiens de France. Elle bénéficie depuis 2001 du statut d’association loi 1901. On estime que, depuis lors, plus de 800 personnes se sont impliquées dans cette association. Aujourd’hui, l'UJVF rassemble près de 200 jeunes de 14 à 35 ans, étudiants et salariés, venant d'horizons divers.

Son but est de faciliter l’intégration des jeunes d’origine vietnamienne dans la société française par la diffusion de la culture vietnamienne à tous les niveaux. Cette association met ainsi en avant une double culture et profite de celle-ci pour la diffuser à l’ensemble de la société. Ouverte à ceux qui veulent se réapproprier le Vietnam ou bien tout simplement à ceux qui veulent le découvrir, l’UJVF propose, toujours dans un esprit d'ouverture et d'entraide, de nombreuses activités, tel que des cours de vietnamien, de danse et de cuisines, aide aux études, participation au cinéma asiatique de Deauville, etc.



L’équipe de ce projet est composée de bénévoles de l’association : notre équipe est composée de 13 bénévoles de l’association.

Nam Phuong, chef du projet : coordination et gestion de l’ensemble du projet.

Jeanne, Xuan An et Mathilde : gestion de la communication externe et du financement.

Loan : en charge du design et du graphisme.

Van et An : en charge de la communication au sein de l’association.

My Lien et Mai Lan : en charge de l’organisation du concours photo et des prix.

Thanh Tu : en charge de la documentation sur la gastronomie vietnamienne pour le contenu de l’exposition.

Pierre : en charge de l’administration.

Vy et Khanh : membres actifs du projet
0/5000
Từ: -
Sang: -
Kết quả (Việt) 1: [Sao chép]
Sao chép!
PHOod thông minh là một dự án nhiều mặt nhằm mục đích khám phá các khía cạnh nghệ thuật và xã hội của ẩm thực Việt Nam.Nó được tổ chức xung quanh nhiều hoạt động có sự tham gia và sáng tạo đó sẽ diễn ra từ 10 đến 31 tháng 1 năm 2015-nhà Việt Nam:-A cuộc thi ảnh: tổ chức một cuộc thi ảnh mở cho tất cả, theo sau là một cuộc triển lãm của một tháng với công việc của những người tham gia cuộc thi. Chủ đề của cuộc thi sẽ là "ẩm thực Việt Nam trong tất cả các quốc gia", trong đó mỗi người tham gia có thể làm nổi bật một khía cạnh cụ thể của các nền văn hóa ẩm thực Việt Nam thông qua 3 hình ảnh, và các bức ảnh được lựa chọn bởi một ban giám khảo sẽ được khen thưởng.-Giải trí lượt: trong suốt các triển lãm, hình ảnh động sẽ được tổ chức mỗi chủ nhật để nâng cao nhận thức trong một niềm vui cách nhiều khía cạnh và thành phần của ẩm thực Việt Nam: nhà bếp hội thảo, hội thảo của người mù nếm, ngôn ngữ các sự kiện xung quanh thực phẩm, vui chơi cho lớn và nhỏ-Cuộc tranh luận: các tổ chức của hai cuộc tranh luận với chủ đề một vấn đề hiện tại với các món ăn Việt Nam. Ẩm thực đóng một vai trò quan trọng trong văn hóa và danh tính Việt Nam. Xa bị giới hạn đến biên giới của Việt Nam, nó xuất khẩu trên toàn thế giới, đặc biệt là sau bước chân của nhiều người nhập cư Việt Nam. Nền văn hóa ẩm thực này bây giờ là trên toàn cầu được công nhận, và nhiều món ăn truyền thống của nó là một thành công thực sự.Thư pháp là một trong những nước có cộng đồng người Việt lớn nhất trên thế giới. Vì lý do này, ẩm thực Việt Nam nhanh chóng phát triển, điểm sẽ được bây giờ hoàn toàn tích hợp vào cuộc sống hàng ngày, các hương vị và văn hóa của các Pháp: tên của các món ăn như "nem", "pho", "banh mi" hoặc "bo bun" được nhập vào từ điển.Nhưng món ăn Việt Nam là một nghệ thuật, một trong các thành phần chính của bản sắc của Việt Nam: nó weaves quan hệ của con người, tình bạn ấm áp, tập hợp gia đình, enchants yêu thương các, brightens lên cuộc sống nghề nghiệp, cô là một phần không thể thiếu của cuộc sống hàng ngày: ngắn, nó thể hiện linh hồn của Việt Nam.Để làm nổi bật này nghệ thuật cho công chúng Pháp, và để tạo ra một nơi của cuộc họp và trao đổi xung quanh chủ đề này, chúng tôi tổ chức dự án 'thông minh-PHOod'. Chúng tôi đã chọn thuật ngữ 'thông minh-PHOod', bởi vì nó giới thiệu một trong các đặc điểm thiết yếu của các món ăn Việt Nam: "thông minh", đề cập đến hai yếu tố quan trọng: thành phần nghệ thuật của nó, với từ 'nghệ thuật', và thành phần truyền thống của nó, với từ "pho"."Thông minh Phood" đề cập đến khái niệm "thực phẩm thông minh", một thuật ngữ tiếng Anh có nghĩa là "món ăn thông minh, một trong các điều khoản mà chúng tôi nghĩ rằng phù hợp với tốt nhất món ăn Việt Nam. Bởi 'tình báo', chúng tôi có nghĩa là món ăn sáng tạo, trí tưởng tượng và khỏe mạnh, thể hiện bản chất của nó trong sự cân bằng và đồng thời yêu cầu năm giác quan: cảnh (màu sắc, hình dạng hài hòa), touch (Luân phiên giữa các khô và ướt, mềm mại và khủng hoảng), buổi điều trần (âm thanh của nấu ăn của kết cấu khác nhau), mùi (sự nâng cao của nước hoa) và tất nhiên hương vị (mềm tinh tế liên minh(, axit, cay đắng, đường, muối, hạt tiêu, ớt).'Nghệ thuật' là chủ đề màu đỏ của triển lãm, vì món ăn Việt Nam, ngoài các hương vị của nó, cũng có một phần lớn của thẩm Mỹ và nghệ thuật bí quyết."Pho" là một trong các món ăn Việt Nam nổi tiếng nhất. Tất nhiên, ẩm thực Việt Nam không phải là chỉ để một món ăn này, nhưng chúng tôi đã chọn cho phổ biến của nó, và bởi vì nó là một căn hộ cả truyền thống, nhưng cũng hiện đại, một trong các vectơ chính của sự hợp nhất món ăn Việt Nam.Triển lãm do đó là nhằm mục đích để thúc đẩy và để khám phá nghệ thuật này, thông qua các thành phần khác nhau và truyền thống ẩm thực nhiều của nó, được biết đến hay không. Nhà Việt Nam, một mảnh đất Việt Nam ở trung tâm Paris: Việt Nam nhà là một căng tin truyền thống và kết hợp.Mở cộng đồng Việt Nam, bạn bè của Việt Nam và đến tất cả những người muốn khám phá nó, các nhà cung cấp một vị trí liên kết thân thiện và đa văn hóa.Bạn có thể khám phá triển lãm, âm nhạc hình ảnh động nhất, hoặc nếm thử các món ăn phổ biến của Việt Nam, đề xuất bởi lãnh đạo của họ. Nhà Việt Nam hỗ trợ dự án của chúng tôi và đã đồng ý để đặt các cơ sở và thiết bị lúc xử lý của chúng tôi. Nơi này cho phép chúng tôi tiếp cận một đối tượng rộng hơn.Mặc dù nhiều sự kiện xung quanh thành phố Việt Nam, đây sẽ là lần đầu tiên nhà Việt Nam sẽ tổ chức một cuộc triển lãm với chủ đề ẩm thực.Thông qua dự án này, chúng tôi mong muốn giúp công chúng hiểu rõ hơn về tầm quan trọng và vai trò của ẩm thực Việt Nam, nhưng nhiều hơn rộng rãi để khám phá các khía cạnh khác của nền văn hóa đó. Dự án thông minh PHOod đi kèm trong các hoạt động chính 3Triển lãm sẽ diễn ra trong hai giai đoạn tương tác thông qua việc thực hiện của một cuộc thi ảnh.Cuộc thi ảnh (sẽ diễn ra từ ngày 17 tháng 11-tháng 12):1 chủ đề: ẩm thực Việt Nam trong tất cả các quốc gia2 prix :- prix du jury:Après le lancement du concours, une première sélection de photos sera faite par un jury composé de membres de l’association UJVF. Les meilleures photos seront exposées du 10 au 31 janvier au Foyer Vietnam. Une deuxième sélection sera faite par un jury formé de photographes professionnels, qui éliront les trois meilleures photos pour le prix du jury.- prix du public:Un système de vote du public sera également mis en place, avec la remise d’un prix spécial (prix du public). L'annonce des gagnants se déroulera à la fin de l'exposition lors de la soirée de clôture.L'annonce des gagnants se déroulera à la fin de l'exposition lors de la soirée de clôture. Les animations:Tout au long de l’exposition, des ateliers et des animations auront lieu tous les dimanches du 10 janvier au 31 janvier :- atelier de cuisine- dégustation à l'aveugle- cours de langue- débat- projection de films documentaires / vidéos Le débat (date à définir):Deux débats différents seront proposés et animés par des professionnels et spécialistes, avec les thèmes suivants : A l’heure de la mondialisation de la gastronomie et du développement de la fusion food, comment permettre à la cuisine vietnamienne de se développer et d’évoluer, tout en préservant son identité ? Ces derniers temps, de plus en plus de jeunes chefs décident d’ouvrir leur propre restaurant vietnamien à Paris, pourquoi et quelles conséquences sur la gastronomie vietnamienne ? Les invités : Adeline et Nhat (restaurant An Di An Di), chefs de Cantine, deux journalistes de Vietmiam, Linh Lê (auteur du livre “Vietnam exquis” A quoi va servir le financement ?Aidez nous à créer un lieu de rencontre et d’échange, et à promouvoir la gastronomie vietnamienne, âme artistique et sociale de cette culture en participant financièrement à l'exposition smART PHOod!Nous essayons de récolter 3780€ ... pour une somme si importante vous avez bien le droit de savoir à quoi cela va servir.Voici comment nous allons utiliser cet argent:Logistique de l'exposition (impression, cadre, prix des gagnants...) : 1500 eurosLogistique des animations (achat nourriture, préparation des jeux pour enfants, défraiement des intervenants...) : 700 eurosLogistique événements (vernissage et soirée de clôture): 300 eurosLogistique matériel (location projecteur, son, matériel cuisine ...) : 700 eurosCommunication (impression flyer, affiches...) : 300 eurosNous arrivons à un total de 3500e, auquel nous rajoutons la commission d'Ulule, ce qui nous fait 3780 euros. A propos du porteur de projetL’UJVFL'Union des Jeunes Vietnamiens de France (“UJVF”, ou simplement “UJ”) existe depuis 1976 au sein de l’Union Générale des Vietnamiens de France. Elle bénéficie depuis 2001 du statut d’association loi 1901. On estime que, depuis lors, plus de 800 personnes se sont impliquées dans cette association. Aujourd’hui, l'UJVF rassemble près de 200 jeunes de 14 à 35 ans, étudiants et salariés, venant d'horizons divers.Son but est de faciliter l’intégration des jeunes d’origine vietnamienne dans la société française par la diffusion de la culture vietnamienne à tous les niveaux. Cette association met ainsi en avant une double culture et profite de celle-ci pour la diffuser à l’ensemble de la société. Ouverte à ceux qui veulent se réapproprier le Vietnam ou bien tout simplement à ceux qui veulent le découvrir, l’UJVF propose, toujours dans un esprit d'ouverture et d'entraide, de nombreuses activités, tel que des cours de vietnamien, de danse et de cuisines, aide aux études, participation au cinéma asiatique de Deauville, etc. L’équipe de ce projet est composée de bénévoles de l’association : notre équipe est composée de 13 bénévoles de l’association.Nam Phuong, chef du projet : coordination et gestion de l’ensemble du projet.Jeanne, Xuan An et Mathilde : gestion de la communication externe et du financement.Loan : en charge du design et du graphisme.
Van et An : en charge de la communication au sein de l’association.

My Lien et Mai Lan : en charge de l’organisation du concours photo et des prix.

Thanh Tu : en charge de la documentation sur la gastronomie vietnamienne pour le contenu de l’exposition.

Pierre : en charge de l’administration.

Vy et Khanh : membres actifs du projet
đang được dịch, vui lòng đợi..
Kết quả (Việt) 2:[Sao chép]
Sao chép!
smART PHOod est un projet multiforme qui a pour but de faire découvrir les aspects artistiques et sociaux de la gastronomie vietnamienne.

Il s’organise autour de nombreuses activités participatives et créatives qui se dérouleront du 10 au 31 janvier 2015 au Foyer Vietnam :

- Un concours photo : organisation d’un concours photo ouvert à tous, suivi d’une exposition d’un mois présentant les oeuvres des participants au concours. Le thème du concours sera la “gastronomie vietnamienne dans tous ses états”, où chaque participant pourra mettre en avant un aspect particulier de la culture culinaire vietnamienne au travers de 3 photos, et les photos sélectionnées par un jury seront récompensées.

- Des animations hebdomadaires : tout au long de l’exposition, des animations seront organisées chaque dimanche, afin de faire connaître de manière ludique les nombreux aspects et composantes de la gastronomie vietnamienne : ateliers cuisine, ateliers de dégustation à l’aveugle, animations linguistiques autour de la gastronomie, jeux ludiques pour les petits et les grands

- Des débats : organisation de deux débats ayant pour thème un problème actuel lié à la gastronomie vietnamienne.






La gastronomie occupe une place essentielle dans la culture et l’identité vietnamienne. Loin de se limiter aux frontières du Vietnam, elle s’exporte dans le monde entier, en suivant notamment les traces des nombreux immigrés vietnamiens. Cette culture culinaire est aujourd’hui mondialement reconnue, et ses nombreux plats traditionnels connaissent un vrai succès.

La France est l’un des pays qui compte la plus grande communauté vietnamienne au monde. Pour cette raison, la gastronomie vietnamienne s’est très vite développée, au point de s’être aujourd’hui pleinement intégrée dans la vie quotidienne, le goût et la culture des français : des noms de plats tels que “nem”, “pho”, “banh mi”ou “bo bun” sont entrés dans le dictionnaire.

Mais, la cuisine vietnamienne est avant tout un art, une des principales composantes de l’identité du Vietnam : elle tisse les relations humaines, réchauffe les amitiés, rassemble les familles, enchante les amours, égaye la vie professionnelle, elle fait partie intégrante de la vie quotidienne : bref, elle exprime l’âme du Vietnam.

Dans l’optique de mettre en valeur cet art auprès du public français, et de créer un lieu de rencontre, et d’échange autour de ce thème, nous organisons le projet “smART-PHOod”.









Nous avons choisi l’expression "smART-PHOod", car elle met en valeur l’un des traits essentiels de la cuisine vietnamienne : “l’intelligence”, tout en faisant référence à deux éléments importants : sa composante artistique, avec le mot ”art”, et sa composante traditionnelle, avec le mot “pho”.

“Smart Phood” fait référence au concept “smart food”, un terme anglais qui signifie “cuisine intelligente”, l’un des termes qui nous semble sied le mieux à la gastronomie vietnamienne. Par “intelligence”, nous entendons une gastronomie créative, imaginative et saine, exprimant son essence dans l’équilibre et la sollicitation simultanée des cinq sens : la vue (couleurs, formes harmonieuses), le toucher (alternance entre le sec et l’humide, le moelleux et le croquant), l’ouïe (les sons de la cuisson des différentes textures), l’odorat (l’exaltation des parfums) et bien sûr le goût (alliances subtiles du doux, de l’acide, de l’amer, du sucré, du salé, du poivré, du pimenté).

“L’Art” représente le fil rouge de l’exposition, car la gastronomie vietnamienne, outre ses saveurs, contient également une grande part d’esthétique et de savoir-faire artistique.

“Le Pho” est l’un des plats vietnamiens les plus connus. Bien sûr, la cuisine vietnamienne ne se résume pas à ce seul plat, mais nous l’avons choisi pour sa popularité, et parce qu’il constitue un plat à la fois traditionnel, mais aussi moderne, l’un des principaux vecteurs de la fusion food vietnamienne.

L’exposition a donc pour but de valoriser et faire découvrir cet art, à travers ses différentes composantes et ses nombreuses traditions culinaires, connues ou non.









Le Foyer Vietnam, un morceau de terre vietnamienne au coeur de Paris :





Le Foyer Viêtnam est une cantine traditionnelle et associative.

Ouvert à la communauté vietnamienne, aux amis du Viêtnam et à tous ceux qui veulent le découvrir, le Foyer propose un lieu associatif convivial et pluriculturel.

Vous pouvez y découvrir des expositions, des animations musicales, ou encore goûter aux plats populaires du Vietnam, proposés par leur chef.



Le Foyer Vietnam soutient notre projet et a accepté de mettre ses locaux et du matériel à notre disposition. Ce lieu nous permet de toucher un public plus large.

Malgré de nombreux événements autour du Vietnam, ce sera la première fois que le Foyer Vietnam accueillera une exposition ayant pour thème la gastronomie.

Nous souhaitons, à travers ce projet, permettre au public de mieux comprendre l’importance et le rôle de la gastronomie vietnamienne, mais plus largement de faire découvrir d’autres aspects de cette culture.









Le projet SmART PHOod se décline en 3 activités principales

L'exposition qui se déroulera en 2 phases interactives grâce à la mise en place d'un concours photos.
LE CONCOURS PHOTOS (se déroulera du 17 novembre au 31 décembre) :

1 thème : La gastronomie vietnamienne dans tous ses états

2 prix :

- prix du jury:

Après le lancement du concours, une première sélection de photos sera faite par un jury composé de membres de l’association UJVF. Les meilleures photos seront exposées du 10 au 31 janvier au Foyer Vietnam. Une deuxième sélection sera faite par un jury formé de photographes professionnels, qui éliront les trois meilleures photos pour le prix du jury.

- prix du public:

Un système de vote du public sera également mis en place, avec la remise d’un prix spécial (prix du public). L'annonce des gagnants se déroulera à la fin de l'exposition lors de la soirée de clôture.

L'annonce des gagnants se déroulera à la fin de l'exposition lors de la soirée de clôture.



Les animations:
Tout au long de l’exposition, des ateliers et des animations auront lieu tous les dimanches du 10 janvier au 31 janvier :

- atelier de cuisine

- dégustation à l'aveugle

- cours de langue

- débat

- projection de films documentaires / vidéos



Le débat (date à définir):
Deux débats différents seront proposés et animés par des professionnels et spécialistes, avec les thèmes suivants :





A l’heure de la mondialisation de la gastronomie et du développement de la fusion food, comment permettre à la cuisine vietnamienne de se développer et d’évoluer, tout en préservant son identité ?





Ces derniers temps, de plus en plus de jeunes chefs décident d’ouvrir leur propre restaurant vietnamien à Paris, pourquoi et quelles conséquences sur la gastronomie vietnamienne ?



Les invités : Adeline et Nhat (restaurant An Di An Di), chefs de Cantine, deux journalistes de Vietmiam, Linh Lê (auteur du livre “Vietnam exquis”



A quoi va servir le financement ?



Aidez nous à créer un lieu de rencontre et d’échange, et à promouvoir la gastronomie vietnamienne, âme artistique et sociale de cette culture en participant financièrement à l'exposition smART PHOod!

Nous essayons de récolter 3780€ ... pour une somme si importante vous avez bien le droit de savoir à quoi cela va servir.

Voici comment nous allons utiliser cet argent:

Logistique de l'exposition (impression, cadre, prix des gagnants...) : 1500 euros

Logistique des animations (achat nourriture, préparation des jeux pour enfants, défraiement des intervenants...) : 700 euros

Logistique événements (vernissage et soirée de clôture): 300 euros

Logistique matériel (location projecteur, son, matériel cuisine ...) : 700 euros

Communication (impression flyer, affiches...) : 300 euros

Nous arrivons à un total de 3500e, auquel nous rajoutons la commission d'Ulule, ce qui nous fait 3780 euros.

A propos du porteur de projet



L’UJVF

L'Union des Jeunes Vietnamiens de France (“UJVF”, ou simplement “UJ”) existe depuis 1976 au sein de l’Union Générale des Vietnamiens de France. Elle bénéficie depuis 2001 du statut d’association loi 1901. On estime que, depuis lors, plus de 800 personnes se sont impliquées dans cette association. Aujourd’hui, l'UJVF rassemble près de 200 jeunes de 14 à 35 ans, étudiants et salariés, venant d'horizons divers.

Son but est de faciliter l’intégration des jeunes d’origine vietnamienne dans la société française par la diffusion de la culture vietnamienne à tous les niveaux. Cette association met ainsi en avant une double culture et profite de celle-ci pour la diffuser à l’ensemble de la société. Ouverte à ceux qui veulent se réapproprier le Vietnam ou bien tout simplement à ceux qui veulent le découvrir, l’UJVF propose, toujours dans un esprit d'ouverture et d'entraide, de nombreuses activités, tel que des cours de vietnamien, de danse et de cuisines, aide aux études, participation au cinéma asiatique de Deauville, etc.



L’équipe de ce projet est composée de bénévoles de l’association : notre équipe est composée de 13 bénévoles de l’association.

Nam Phuong, chef du projet : coordination et gestion de l’ensemble du projet.

Jeanne, Xuan An et Mathilde : gestion de la communication externe et du financement.

Loan : en charge du design et du graphisme.

Van et An : en charge de la communication au sein de l’association.

My Lien et Mai Lan : en charge de l’organisation du concours photo et des prix.

Thanh Tu : en charge de la documentation sur la gastronomie vietnamienne pour le contenu de l’exposition.

Pierre : en charge de l’administration.

Vy et Khanh : membres actifs du projet
đang được dịch, vui lòng đợi..
 
Các ngôn ngữ khác
Hỗ trợ công cụ dịch thuật: Albania, Amharic, Anh, Armenia, Azerbaijan, Ba Lan, Ba Tư, Bantu, Basque, Belarus, Bengal, Bosnia, Bulgaria, Bồ Đào Nha, Catalan, Cebuano, Chichewa, Corsi, Creole (Haiti), Croatia, Do Thái, Estonia, Filipino, Frisia, Gael Scotland, Galicia, George, Gujarat, Hausa, Hawaii, Hindi, Hmong, Hungary, Hy Lạp, Hà Lan, Hà Lan (Nam Phi), Hàn, Iceland, Igbo, Ireland, Java, Kannada, Kazakh, Khmer, Kinyarwanda, Klingon, Kurd, Kyrgyz, Latinh, Latvia, Litva, Luxembourg, Lào, Macedonia, Malagasy, Malayalam, Malta, Maori, Marathi, Myanmar, Mã Lai, Mông Cổ, Na Uy, Nepal, Nga, Nhật, Odia (Oriya), Pashto, Pháp, Phát hiện ngôn ngữ, Phần Lan, Punjab, Quốc tế ngữ, Rumani, Samoa, Serbia, Sesotho, Shona, Sindhi, Sinhala, Slovak, Slovenia, Somali, Sunda, Swahili, Séc, Tajik, Tamil, Tatar, Telugu, Thái, Thổ Nhĩ Kỳ, Thụy Điển, Tiếng Indonesia, Tiếng Ý, Trung, Trung (Phồn thể), Turkmen, Tây Ban Nha, Ukraina, Urdu, Uyghur, Uzbek, Việt, Xứ Wales, Yiddish, Yoruba, Zulu, Đan Mạch, Đức, Ả Rập, dịch ngôn ngữ.

Copyright ©2024 I Love Translation. All reserved.

E-mail: