Bonjour,
Dans le cadre de la procédure CEF j'ai reçu ce matin en entretien le candidat NGO Quang Minh, qui apparemment est admis dans la section CHEMEX de votre établissement pour l'année 2014-2015. Il nous dit avoir été recruté sur entretien sur place par un membre de l'équipe pédagogique.
Il nous a semblé lors de l'entretien que son niveau de langue était faible à l'oral, et ses résultats au TCF (niveau A2) ne montrent pas le contraire. Son DELF B1 remonte à 2012 et ne reflète pas, à notre avis, ses compétences en compréhension et expression orale. Il risque de rencontrer des difficultés d'intégration et d'avoir beaucoup de mal à suivre les cours, même s'il se rend en France avec 2 mois d'avance "pour s'acclimater" comme il projette de le faire.
Prévoyez-vous de votre côté un accompagnement linguistique pour ce candidat? Dans le cas contraire, nous lui recommandons fortement de suivre une session de cours intensifs d'été dans un centre de FLE, mais c'est évidemment une décision qui lui appartient. Cela dit, sans aucune prise en charge de sa part ou de la votre concernant ce problème, nous ne pouvons garantir l'issue que le consulat donnera à sa demande de visa.
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
đang được dịch, vui lòng đợi..
