6.9 Essai d’échauffement et de surintensité
Cet essai ne s'applique qu'aux connecteurs du type CMCC/CTy et PMCC associé à un connecteur CB conforme au présent document.
Pour les essais d’échauffement et de surintensités, les essais de l’Annexe A de la norme NF EN 50483-4 s’appliquent avec les précisions suivantes :
– les connecteurs (CMCC/CTy ou PMCC + CB) sont reliés deux à deux selon le schéma en Annexe A de la norme NF EN 50483-4 par l'intermédiaire d'une tresse en cuivre de 25 mm² de section nominale portant à une extrémité une douille de raccordement compatible avec la broche des connecteurs telle que décrite Figure A.1 de la norme NF EN 50483-4 et de gabarit conforme à celui indiqué dans l’Annexe B.
Par une mesure préalable, on s'assure que la résistance des contacts est inférieure à 630 µ . Cette mesure est effectuée en utilisant dans le montage deux douilles identiques raccordées à la tresse de 25 mm² d'une part, et d'autre part, raccordées entre elles par la broche d'essai décrite en Annexe B. Cette mesure est effectuée en courant continu avec une intensité qui ne doit pas excéder 10 A. Les prises de potentiel sont placées sur la tresse de 25 mm² à une distance de 100 mm par rapport à l’extrémité de la douille.
– Valeur du courant pour les échauffements préalable et final : (100 ± 2) A ;
– Valeur du courant pour l’essai de surintensité : 4 kA en respectant la relation I²t = Cte=16.106 J.
đang được dịch, vui lòng đợi..