Lorsque le roman est devenu un genre majeur, les romanciers se sont évertués à lui trouver également une fonction spécifique à travers le moyen de leurs personnages. Les lecteurs peuvent ressentirtoute sortes de sentiments et peuvent avoir plein d’opinions différentes sur un même roman. Pourtant, l’auteur possède aussi le pouvoir de guidé leurs pensés et donc envoyé un message à travers leurart. Le personnage de roman possède alors une fonction central au message que le romancier veut envoyer et ceci est souvent principalement de refléter la société. Pourtant, est ce que ceci est la seulefonction possible?
Nous verrons dans un première temps comment la fonction du personnage de roman n’est pas simplement de reflété la société. Puis, nous verrons que en tout cas, le roman reflètetoujours la société et, réellement, ceci est sa seule fonction. Finalement, nous verrons que le pouvoir du personnage de roman est importante et que son message dépasse sa fonction primaire.
Lafonction du personnage de roman est importante et sert a faire plus que simplement refléter la société dans laquelle il vit.
D’abord, le roman est fictif et donc indépendant de la société car il montreceux qui n’est pas réelle. On peut considérer en effet que les personnages de fiction ont d’abord pour fonction d’arracher les lecteurs à eux-même et à leur société. Ceci est accomplit en leur exposantd’autres existences fort éloignés de la leur et en exagérant des traits de la réalité. Cela a souvent pour effet de montrer un monde à part, fantastique ou merveilleux qui est très diffèrent du notre.Dans les livres de Jules Verne ceci est très évident. Ses histoires décrivent des choses qui, en son temps, étaient très éloignés de la réalité. Ceci illustre alors une fonction en dehors de refléterla société. Pourtant, ce monde fictif fraie de l’imagination de l’auteur et donc d’une idéalisation humaine.
đang được dịch, vui lòng đợi..
